Sélectionner une page

Caches conteneur : un allié incontournable pour la bonne gestion de propreté

Déc 22, 2020 | Pollution

Pour garantir une gestion optimale des déchets et de la propreté d’une ville, des copropriétés, des commerces, des entreprises ou d’une collectivité, le recours à des conteneurs poubelles est primordial. Cela engendre inévitablement une pollution visuelle déplaisante. D’où l’importance de l’utilisation d’un cache conteneur. En savoir plus.

 

Zoom sur l’utilité d’un cache poubelle

La valorisation des ordures ménagères et la propreté de la commune, des collectivités et des entreprises sont importantes pour garantir la santé de tout un chacun. À cette fin, la multiplication de conteneurs s’impose. Mais il n’y a pas que l’hygiène qui compte. Il faut aussi penser à l’esthétisme de tous ces endroits afin d’offrir un cadre de vie agréable aux utilisateurs. C’est là l’intérêt d’investir dans les caches conteneur. Comme le laisse entendre son nom, ces derniers servent à protéger les bacs à ordures en extérieur. En d’autres termes, ce dispositif permet de bien organiser les espaces poubelles.

L’utilisation des caches conteneur permet de mieux dissimuler les poubelles qui sont à la fois malodorantes et disgracieuses. Autrement dit, ce dispositif réduit, non seulement, les nuisances visuelles causées par l’installation des conteneurs en plastique, mais aussi les mauvaises odeurs générées par les ordures. C’est une zone de stockage qui respecte parfaitement les bonnes conditions d’hygiène garantissant ainsi un environnement propre. C’est également le meilleur moyen de faciliter le traitement des déchets. En effet, le dispositif permet d’éliminer efficacement le détritus et d’installer des points de collecte. De plus, mettre en place un tel espace poubelle, c’est délimiter des zones dédiées spécifiquement au tri des ordures et au recyclage. Enfin, les caches conteneurs permettent de bien sécuriser les bacs contre le vol, la fouille, le vandalisme, les intempéries ainsi que le renversement des poubelles.

 

Comment bien choisir cet équipement ?

Les abris conteneurs se déclinent en de multiples matériaux, dont l’acier, le bois ou le béton. Du point de vue esthétique, le bois peut se conjuguer à merveille avec n’importe quelle matière. De plus, il offre une meilleure isolation contre la chaleur, le vent, mais aussi l’humidité et l’odeur. Bien entendu, il lui faut au préalable un traitement autoclave pour qu’il résiste au mieux aux conditions climatiques. L’acier quant à lui est très esthétique. De plus, c’est une matière particulièrement résiliente aux chocs, aux intempéries et aux incendies. Très pratique, elle ne réclame que très peu d’entretien. En outre, le béton est un excellent choix pour ceux qui privilégient une meilleure durabilité dans le temps. Il ne rouille pas et ne brûle pas.

Par ailleurs, la taille de l’abri conteneur doit s’adapter à la surface de l’espace poubelle. À ce propos, les utilisateurs ont le choix entre le modèle simple ou double. De plus, selon la protection recherchée et la qualité d’isolation, ils peuvent opter pour un dispositif ouvert ou recouvert. Le premier équipement est plutôt destiné à cacher les conteneurs de proximité pour mieux faciliter les accès aux poubelles. Enfin, il faut noter que certains fabricants proposent une personnalisation des abris conteneur pour que ces derniers puissent intégrer aisément l’environnement où ils vont être installés.

Qu’est-ce qu’un compacteur de déchets ?

Qu’est-ce qu’un compacteur de déchets ?

Si vous cherchez des moyens de rendre les processus de gestion des déchets de votre entreprise plus efficaces, il vous a peut-être été conseillé d'investir dans un compacteur de déchets. Mais qu'est-ce qu'un compacteur à déchets, comment fonctionne-t-il et est-ce le...

Élaguer ses arbres d’ornement

Élaguer ses arbres d’ornement

Élaguer ou tailler, il faut faire la différence pour agir en conséquence, à bon escient et surtout dans le respect des végétaux. Lorsque l’ampleur de l’opération vous dépasse, vous devez contacter un professionnel. C’est notamment le cas de l’élagage des arbres...