Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un compacteur de déchets ?

Nov 24, 2022 | Uncategorized

Si vous cherchez des moyens de rendre les processus de gestion des déchets de votre entreprise plus efficaces, il vous a peut-être été conseillé d’investir dans un compacteur de déchets. Mais qu’est-ce qu’un compacteur à déchets, comment fonctionne-t-il et est-ce le bon choix pour vous ?

Qu’est-ce qu’un compacteur de déchets ?

Un compacteur de déchets est une machine conçue pour réduire la taille ou le volume de déchets particuliers en les écrasant dans des conteneurs. Ils sont particulièrement utiles pour les entreprises qui ont plus de déchets non recyclables que de matériaux recyclables tels que le carton et le plastique.

Les compacteurs sont également très faciles à charger et à utiliser, et les déchets n’ont pas besoin d’être triés avant d’être placés dans un compacteur de déchets, ce qui rend l’élimination des déchets très rapide et facile. Différents modèles de compacteurs varient dans la force utilisée pour compacter les déchets, mais la plupart des unités sont silencieuses, ce qui signifie qu’il y a une perturbation minimale de l’entreprise lorsqu’elles sont en fonctionnement.

Comment fonctionnent les compacteurs de déchets ?

Dans un compacteur, les déchets mélangés sont chargés dans une chambre, puis une fois la machine mise en marche, un vérin métallique hydraulique écrase les déchets, réduisant leur surface et donc l’espace qu’ils occupent. Le fonctionnement des compacteurs est similaire à celui des presses à balles, la seule différence majeure étant qu’aucune balle amovible n’est produite, à la place, le conteneur est retiré pour être vidé dans une décharge une fois qu’il est plein.

Il existe deux types de compacteurs de déchets, portables et statiques. Les compacteurs portatifs sont retirés du site, vidés et retournés. Les compacteurs statiques restent sur place et le conteneur contenant les déchets est débranché, emporté, vidé et restitué.

Quelle est la différence entre une presse à balles et un compacteur de déchets ?

Un autre type de machine de gestion des déchets dont vous avez peut-être entendu parler est la presse à balles. Alors que les presses à balles et les compacteurs de déchets sont utilisés pour mieux gérer les déchets, les presses à balles peuvent être utilisées à des fins de recyclage et constituent un excellent choix pour traiter de grandes quantités de carton ou de plastique.

Les compacteurs, quant à eux, sont utilisés pour les déchets généraux qui ne peuvent pas être recyclés, et les déchets n’ont pas besoin d’être triés avant de pouvoir être compactés.

Quels sont les avantages d’un compacteur de déchets ?

Les compacteurs de déchets sont parfaits pour les entreprises qui souhaitent être plus efficaces et durables dans leurs pratiques d’élimination des déchets. En effet, le fait d’avoir un compacteur de déchets réduit le nombre de collectes de déchets qu’une entreprise doit organiser.

Avoir moins de collectes de déchets signifie moins d’émissions de transport, améliorant ainsi les références écologiques de votre entreprise. Un compacteur permet également de gagner de la place en décharge et sur site jusqu’à la collecte car les déchets sont plus compacts.

Avoir un compacteur de déchets réduit également les coûts d’exploitation et de main-d’œuvre car l’élimination des déchets est beaucoup plus efficace. Il permet d’améliorer l’hygiène et la sécurité du site car il n’y a pas de déversement de déchets hors des poubelles ou d’encombrement inutile.

J’espère que vous comprenez maintenant ce qu’est un compacteur de déchets et pourquoi il est si avantageux pour les entreprises qui souhaitent être plus efficaces dans leurs processus d’élimination des déchets. Si vous êtes convaincu qu’un compacteur de déchets est le bon choix pour votre entreprise, contactez une entreprise spécialisée !

Élaguer ses arbres d’ornement

Élaguer ses arbres d’ornement

Élaguer ou tailler, il faut faire la différence pour agir en conséquence, à bon escient et surtout dans le respect des végétaux. Lorsque l’ampleur de l’opération vous dépasse, vous devez contacter un professionnel. C’est notamment le cas de l’élagage des arbres...